jeudi 8 juillet 2021

Poème intitulé : « Parlez-moi de Louis ».

Bonsoir, très chers et chères! 

Je souhaite ce soir vous proposer un petit poème écrit avec mes douces mains. Il se nomme donc « Parlez-moi de Louis » et parle d’une femme qui n’arrive pas à croire à la mort de son amant, et demande incessamment où il se trouve. 

(Nota Bene : Ce poème m’a été inspiré par la chanson de Dalida « Parlez-moi de Lui », où elle y racontait la même chose que moi, à l’exception près que dans la chanson, Dalida ne semblait pas savoir que son mari était mort.)

Excellente lecture!

Parlez-moi de Louis
Vous le connaissez si bien
Il est votre ami
Oh, je vous en prie
Ne me cachez rien

Que fabrique-t-il là-bas ?
S'ennuie-t-il de moi ?
A-t-il des copines ?
Où est-il, ma foi ?

Parlez-moi de Louis
Montrez-moi les mots
Les mots qu'il a écrit

Dites-moi pourquoi
On ne se voit plus
Je ne comprends pas,
Je ne comprends plus !
Il me manque drôlement, Louis...

Parlez-moi de Louis
Si vous l'avez vu
Peut-être dans la rue
Quelqu'un était-il là ?
Un homme ? Une femme ?
Était-il à son bras ?

Regardez-moi bien
Et avouez-moi
Vous ne dites rien ?

Alors dites-moi
Si elle est jolie
Plus jolie que moi

Et lui dans ses yeux,
Était-il heureux ?
Pensait-il à moi ?
M'a-t-il oublié ?

Oh, je vous en prie
Même s’il n'est pas là
Dites-moi où il est ?
J'ai besoin de lui...

Parlez-moi de Louis,
Parlez-moi de Louis !

Oh, parlez-moi de Louis,
Oh, je vous en prie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire